Femen protesta em aeroporto de Istambul-AFP 5/7/2013

YouTube Preview Image

commentaire portugais.

Une militante du groupe féministe Femen a manifesté vendredi seins nus dans un aéroport d'Istanbul pour dénoncer la répression des récentes manifestations antigouvernementales en Turquie.

Vêtue d'un mini-short et portant des talons hauts, la jeune femme, qui sortait d'un avion en provenance de la capitale Ankara, s'est dévêtue dans le hall d'arrivée de l'aéroport Sabiha Gökçen, sur la rive anatolienne d'Istanbul et a exhibé une pancarte en forme de billet d'avion marqué «Erdogan, Istanbul-Kaboul».

Devant les usagers de l'aérogare, la militante, prénommée Sarah, a crié en anglais «Istanbul - Kaboul pour Erdogan, libérez la Turquie» pendant plusieurs minutes, avant d'être interpellée par deux policiers en civil et une de leurs collègues en uniforme.

«Ne trahissez pas les idéaux de la révolution humaniste qui a débuté à Taksim !»

Les Femen «prient instamment, et avec amour, le peuple turc de ne pas plier face à la répression de Erdogan et de sa police», a commenté le mouvement féministe dans un communiqué, «ne trahissez pas les idéaux de la révolution humaniste qui a débuté à Taksim!»

Uma ativista do Femen, que tinha acabado de desembarcar de um avião, conseguiu realizar um protesto seminu dentro do terminal de desembarque do aeroporto Sabiha Gokçen, na parte asiática de Istambul. A jovem pedia a libertação da Turquia do primeiro-ministro Recep Tayyip Erdogan


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://brief.ly/~FvhAN$CJ

Leave a Reply